Les nausées post-entraînement sont un problème courant. Elle n’est pas toujours associée à la nature de la charge, ou aux maladies. De petites perturbations de la nutrition, un manque de récupération ou des caractéristiques individuelles du corps peuvent provoquer une attaque. Mais parfois, un état trouble est signe de problèmes de santé. Connaître les causes des nausées vous aidera à vous en débarrasser.
Principales causes de nausées post-entraînement
Chutes de pression
Les personnes hypotendues connaissent le sentiment de faiblesse après l’entraînement. Les symptômes apparaissent rapidement :
- La transpiration augmente;
- La tête se met à tourner ;
- Il y a « essoufflement ;
- La perception visuelle change, les yeux peuvent s’assombrir
Les médecins recommandent de surveiller votre tension artérielle un jour d’entraînement et de reporter la séance en cas de problème. Vous devez obtenir des recommandations spécifiques sur le plan d’entraînement, la nutrition et les médicaments d’un thérapeute et d’un médecin du sport.
Vous pouvez acheter des stéroïde légal en passant commande dans notre boutique en ligne spécialisée.
Malaise
Les femmes le ressentent dans le dernier tiers du cycle menstruel. Et cela est tout à fait naturel. La nausée peut être une réaction à un utérus agrandi. Le bien-être général sans importance est causé par un manque de sommeil, commençant par un rhume ou un mal de tête. Dans ce cas, il est préférable de sauter l’entraînement amateur et les professionnels doivent réduire la charge dans des limites raisonnables.
Diminution de la glycémie
La chute de sucre dans le sang est un problème pour ceux qui suivent un régime pauvre en glucides. Ils devraient prendre du BCA pour soutenir le corps pendant un entraînement intensif. Toute personne cherchant à perdre du poids doit avoir une alimentation équilibrée et consommer des glucides complexes avant l’entraînement. Si cela n’est pas possible, un fruit est autorisé une demi-heure avant le début du cours, mais il vaut mieux refuser les jus. Ils augmentent considérablement le taux de sucre dans le sang et le « réduisent » tout aussi rapidement.
Déficience en fer)
Des nausées constantes et des étourdissements peuvent être des symptômes d’anémie. Après l’exercice, le malaise s’aggrave. Si le problème est récurrent, il vaut la peine de faire un test sanguin biochimique et de suivre les recommandations du médecin. Des capsules de fer sont généralement prescrites. La condition n’est pas une contre-indication à l’entraînement physique modéré.
Nourriture lourde dans l’estomac
Un repas copieux peut provoquer des nausées. Les aliments n’ont pas le temps d’être digérés, se trouvent dans l’estomac et interfèrent avec l’exercice à pleine puissance. Les nausées peuvent être évitées en prenant des enzymes avec un repas dense ou en planifiant votre alimentation de manière à ce que le repas ne soit pas immédiatement avant l’exercice. Le problème se répète-t-il et tout aliment sain semble-t-il « trop lourd » ? Il est recommandé de se faire examiner par un gastro-entérologue. La sévérité peut être causée non seulement par une suralimentation, mais aussi par un manque de certaines enzymes qui doivent être corrigées.
Carence en sodium
Le sodium est un oligo-élément pour maintenir l’équilibre eau-sel. Ses ions ne suffisent pas, une personne peut se sentir malade. Le corps « laisse entendre » qu’il serait agréable de boire de l’eau minérale ou de manger des aliments salés. Le sodium est excrété dans la sueur, lors d’une activité physique active – il s’agit d’un processus naturel.
Le sodium peut être pris soit en complément, en comprimés, soit sous forme de sel de table iodé ordinaire. Ne suivez pas un régime sans sel sans besoin médical et il n’y aura pas de nausées
Coup de chaleur
La surchauffe est une réaction courante aux cours dans des pièces mal ventilées, à la prise de thermogénique et à la tentative de « vider » du poids en effectuant des exercices dans des combinaisons thermiques. Avec un coup de chaleur, les nausées s’accompagnent de vomissements, une personne se sent très mal, sa conscience est confuse, la parole est incohérente, elle peut « s’éteindre ». Dans ce cas, il est nécessaire d’allonger le patient pour qu’il ne s’étouffe pas de vomi, de desserrer ses vêtements, de fournir un flux d’air et d’appeler une ambulance.
Diminution du flux sanguin vers la muqueuse de l’estomac
C’est un problème courant parmi les responsables de la sécurité. Si vous utilisez des ceintures d’haltérophilie trop serrées, ne détachez pas la ceinture après l’approche, la circulation sanguine peut être altérée. Et dès qu’il y a une certaine quantité de nourriture dans l’estomac, le corps essaiera de se débarrasser de l’inutile de manière naturelle – vomir. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de porter des ceintures dures en fitness, ainsi que des exercices qui nécessitent de tendre la ceinture.
La violation de la circulation sanguine est un problème courant chez les amateurs de corsets pour la perte de poids et la réduction de la taille. Peut-être qu’un tel équipement désactive également les muscles abdominaux obliques du travail, mais il sera presque inévitable de se sentir malade en l’utilisant. Par souci de santé, il suffit d’apprendre à faire les exercices correctement et de ne pas perdre de temps à choisir des ceintures.
Empoisonnement ou réaction allergique
Un allergène peut être n’importe quoi, du parfum d’un beau voisin de tapis roulant aux composés phénoliques que certains fabricants sans scrupules sécrètent dans les bouteilles d’eau. Des étourdissements et des nausées accompagnés de vomissements, d’une perte de conscience et d’un gonflement sont des symptômes graves pour lesquels la victime doit être traitée immédiatement. Les personnes allergiques doivent emporter avec elles un nébuliseur et avertir le personnel du gymnase des éventuels problèmes de santé.