Les sit-ups sont redevenus populaires avec l’arrivée du CrossFit dans les masses. Cependant, en fait, ils ont toujours été avec nous. Souvenez-vous des cours d’éducation physique à l’école, là-bas ce mouvement s’appelait simplement « pour pomper la presse ». Dans les complexes CrossFit, les redressements assis sont effectués pour la vitesse, c’est pourquoi les athlètes ne les font souvent pas techniquement correctement. Beaucoup de gens essaient généralement d’utiliser la force d’inertie et de se lever grâce au soutien du dos dans un support spécial. Mais travailler vos muscles abdominaux nécessite une stratégie différente.

Les bienfaits de l’exercice

Le situp est un exercice classique pour renforcer le muscle grand droit de l’abdomen. Il utilise également certains des quadriceps et des muscles du dos, il est donc considéré comme une bonne option pour le tronc. Les redressements assis sont utilisés comme exercice de conditionnement physique général non seulement en gymnastique et en crossfit, mais aussi en entraînement musculaire général. L’exercice peut également être bénéfique pour l’amateur. Il augmente également qualitativement la capacité d’utiliser l’inertie dans le processus d’exécution de tout exercice. Par conséquent, le sit-up est indispensable pour les athlètes de grande vitesse qui s’efforcent de devenir encore plus rapides et de contrôler leur corps avec compétence.

Les redressements assis sont techniquement simples. Presque tout le monde peut se lever d’une position couchée. L’exercice imite ce mouvement naturel. Il permet de se lever rapidement, et de ne pas utiliser l’inertie due au balancement des jambes. Les redressements assis sont disponibles pour presque tous les débutants, ceux qui ont un entraînement franchement faible et une mauvaise forme physique peuvent effectuer des variations plus simplifiées du mouvement.

Les redressements assis développent non seulement la capacité de se tenir debout, leur position allongée et les muscles abdominaux, mais aussi des qualités telles que l’agilité et l’endurance. Les complexes avec redressements assis durent au moins 20-30 minutes. Cela vous permet d’obtenir une bonne charge aérobie et de pomper la presse qualitativement.

Mal et contre-indications

La principale raison des problèmes de redressements assis pour les débutants est un manque de coordination des mouvements avec une grande ambition pour accélérer l’entraînement de la journée. De nombreuses personnes créent des charges de choc, surchargent le bas du dos et le cou et accordent trop peu d’importance aux muscles abdominaux, se blessant ainsi et ne faisant pas travailler le groupe cible.

Les débutants ne doivent pas effectuer de redressements assis dans des complexes, il est préférable de se concentrer sur leur réalisation sous la forme d’un seul exercice, qui engage simplement activement les muscles abdominaux.

L’exercice peut endommager les tissus mous autour du coccyx. De nombreuses personnes frottent cette zone précisément parce qu’elles travaillent à pleine amplitude, mais cela peut être évité en s’entraînant avec des vêtements de sport confortables et des sous-vêtements appropriés.

L’exercice est souvent décrit comme un provocateur de hernies et de protubérances. Mais la vérité est que le mouvement lui-même ne les provoque pas, la raison en est les dégâts déjà existants et la technique du swing.

Les redressements assis sont contre-indiqués pour les femmes enceintes à toutes les périodes, avec des maladies gynécologiques, ainsi que pendant l’exacerbation des hernies et des protubérances.

Technique pour effectuer des redressements assis classiques

  • L’exercice est effectué en position couchée. Il est préférable de choisir un tapis antidérapant et pas trop épais en même temps ;
  • Vous devez vous allonger sur le dos et étirer vos bras derrière votre tête ;
    Serrer le ventre de 30 % ;
  • Ensuite, en tordant les côtes inférieures vers les os du bassin tout en levant les bras, soulevez le corps ;
  • Montez sur les fesses, et lentement, vertèbre par vertèbre descendez jusqu’à sa position d’origine ;
  • Il existe une version des sit-ups dans lesquels les mains sont derrière la tête, et il y en a – dans lesquelles les doigts touchent les tempes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *